Etude de cas

APHM - Assistance Publique Hôpitaux de Marseille

Avec 4 hôpitaux et 3 500 lits, l'AP-HM est le plus important centre hospitalier de la région Sud. C’est aussi le premier employeur de la région, avec plus de 12000 salariés et 1885 médecins. bluedrop.fr assure la maintenance préventive, corrective et évolutive du site Drupal. Bluedrop.fr a également mené le projet de refonte graphique du site.

A retenir

Nous collaborons avec l’AP-HM depuis 2013, principalement sur des marchés de Tierce Maintenance Applicative, de développement, d'UX et UI design sur les sites internet Drupal de l'institution. Nous mettons également à disposition des équipes techniques de l'AP-HM nos ressources disponibles en DevOps et SysOps lorsque les évolutions, animations et développements complémentaires sont menés en internes par les équipes du service Communication.

Notre agence Drupal bluedrop.fr a notamment eu l’occasion de travailler sur des nouveaux projets depuis 2016 :

  • La refonte du site institutionnel fr.ap-hm.fr/ avec Drupal 7 ;
  • La conception et le développement du mini-site excellence.ap-hm.fr, qui a pour but de présenter et de valoriser l’excellence des services de l’AP-HM. Ce projet a été réalisé avec Drupal 7 ;
  • La Tierce Maintenance Applicative de ces sites.
12/2015
Hospitalier

L’interface utilisateur

Voici le résultat de la collaboration entre les équipes UX, UI et l'équipe projet au complet. Inutile de multiplier les captures d'écran... Le plus efficace est de visiter le site !

Voir en réel

Témoignage

Le nouveau site web est en ligne ! je tiens par ce message à remercier toute l’équipe d’ebiz production (merci de faire passer à tous ceux qui ont contribué). Vous avez su nous accompagner remarquablement dans ce projet, répondre à nos attentes avec un très grand professionnalisme, une très grande réactivité et une très grande écoute. Nous pouvons être fiers de ce beau travail collaboratif ! Merci donc à tous ceux qui ont œuvré à la réussite de ce projet ! Il reste sans doute encore quelques ajustements mais le site est en ligne et à la hauteur de nos attentes !!!
Caroline Péragut
Directrice de la Communication